• À PROPOS

DEXTERA NOTAIRES

Les fondateurs sont entourés d’une équipe composée de notaires et de collaborateurs.

Ensemble ils assurent le service notarial pour leurs clients, dans les domaines notamment du droit de l’immobilier et du droit de la famille.

Raoul le Foyer de Costil
Denis Leroy
Frédéric Béhin

Raoul le Foyer de Costil

Notaire depuis 1989, spécialisé en droit de la famille et des personnes.

Denis Leroy

Notaire depuis 1991, spécialisé en droit immobilier et du divorce.

Frédéric Béhin

Notaire depuis 2006, spécialisé plus spécifiquement dans le domaine de l’immobilier.

Vincent Balny

Après 10ans passés au sein d’études parisiennes, Vincent BALNY est nommé notaire en avril 2019.

Vincent BALNY met au service des particuliers la fonction notariale dans tous les aspects du droit patrimonial de la famille, conseil autour de l’union des personnes, organisation patrimoniale personnalisée, gestion des donations, patrimoine immobilier et règlement des successions.

La recherche d’un conseil original est permanente dans sa mission afin que chaque client trouve écoute et proposition adaptée.

Vincent a par ailleurs, en lien avec son prédécesseur Pascal Chassaing, développé le droit notarial appliqué aux fondations, aux fonds de dotation, aux associations et congrégations religieuses, l’étude notariale étant depuis toujours très investie auprès du monde associatif.

Les nécessités de l’économie associative l’ont conduit à développer depuis plusieurs décennies diverses techniques juridiques et fiscales permettant à toutes les personnes morales associatives de trouver une réponse à leurs évolution et réorganisation par des fusions, apports et rapprochements , dans le respect de leur histoire et du particularisme des relations humaines en matière associative.

Enfin,  l’étude accompagne les personnes morales sans but lucratif dans la rédaction de baux à long terme (baux à construction ou baux emphytéotique) afin de préserver ce patrimoine dans le temps.

Vincent a par ailleurs été chargé d’enseignement pendant plusieurs années à l’université PARIS X NANTERRE en droit des successions et des libéralités et en droit des régimes matrimoniaux.

Crédits photos : Alexis Paoli

DEXTERA - Notaires

20, AVENUE RAPP - 75007 PARIS - 01 45 44 46 93